02/05/11

PlayStation, vendu deux millions de cartes de crédit en ligne

Les nouvelles, si elle est confirmée, est susceptible de provoquer la colère d'autres contre le réseau mondial d'utilisateurs de la PlayStation et Sony: l'agression d'un réseau informatique en ligne à la console de joueurs non seulement conduire à la suppression des données personnelles des utilisateurs, mais aussi environ 2 millions 200 000 numéros de carte de crédit utilisée pour payer la connexion au réseau lui-même et pour l'achat de films et de vidéos.

Pour révéler ces nouvelles est un fournisseur mondial de systèmes de protection et de sécurité, Trend Micro. Kevin Stevens, un membre de la société américaine, affirme que les auteurs présumés de l'attaque sur le PlayStation Network sont la tenue d'une base de données contenant des informations volées à Sony et ils essaient de vendre la liste de cartes de crédit à un prix d'environ 100 000 dollars. Stevens dit qu'il assistait à la tribune de cette information «protégée» par des pirates. À l'appui de cette information, l'exposant de Trend Micro a également signalé que les auteurs des informations sur les attaques à la Sony serait d'essayer de vendre à la multinationale du Japon la base de données entière.

Sony porte-parole de Patrick Seybold a toutefois nié qu'ils se rassemblent "offre" de le faire. Les données de cartes de crédit - dit-il - ont été protégés et nous n'avons aucune preuve que cette information
ont été retenues. "Le fait, cependant, que l'attaque en huit jours, Sony n'a pas encore été en mesure de vérifier si il n'y a pas eu de détournement de ces données importantes jette une ombre sur la situation préoccupante dans le réseau, toujours bloqué.

Selon un consultant en sécurité pour les partenaires Isec, Mathew Solnik, «les gens qui offrent de connaître ces détails sur« ferme de serveurs »la base de données de Sony, ce qui suggère qu'au moins avoir une connaissance directe du mode d'attaque et les effets" .

Pendant ce temps, partout dans le monde, il ya une grande préoccupation pour l'autre. Les gouvernements de l'Allemagne et la Grande-Bretagne a appelé pour voir l'explication officielle de Sony sur l'attachement à l'ordinateur, tandis que les groupes de consommateurs et les avocats sont que les formes et les délais d'un recours collectif contre les deux multinationales du monde japonais. Les dommages causés aux utilisateurs qui pourraient se refléter sur la société d'informatique ont été d'environ estimée à environ un milliard de dollars et demi. Le titre de la Bourse de Tokyo s'est effondré en raison de la préoccupation d'un recours collectif avec une dimension internationale.

Nessun commento:

Posta un commento

Archivio blog