14/05/11

l'obtention de votre grosse caisse de s'asseoir avec les bassline dans le mix

Obtenir votre grosse caisse et la basse au bon ménage est l'un des
parties les plus difficiles à mélanger sur une piste. Et malheureusement, il
n'est pas une solution simple au problème. Selon le style de
musique que vous le mélange, le type de sons que vous utilisez et comment
vous voulez que votre mix, à terme, son modifiera la manière dont
vous avez besoin pour traiter votre piste. Le but de ce tutoriel est d'essayer de
vous mettre dans le bon état d'esprit, et vous dire ce que vous devez surveiller
pour que vous puissiez travailler pour vous-même comment obtenir votre titre
sonne le mieux possible.

Imaginez le bas de votre mix d'être comme les fondations d'un
maison. Sans de bonnes fondations solides, votre maison ne sera pas tomber!
Eh bien ... votre Kick and Bass sont semblables ... l'obtention de votre Kick and Bass à
s'asseoir ensemble et vous permettra de construire le reste de votre mix autour de
eux, et aider à créer ce solide, un son clair que vous êtes après.

1. Tout d'abord, vous devrez être capable d'entendre la basse précision,
vous aurez donc besoin d'une bonne paire de moniteurs avec une faible fréquence
réponse (ou un caisson de grave) et si possible une acoustique
salle de traite. Vous pourriez avoir à se déplacer dans la pièce quand
surveillance, comme des fréquences différentes sera plus important dans
différents domaines. Par exemple Forn, si vous êtes proche de votre
haut-parleurs de la basse se fait entendre plus fort, et différent au moment où
vous prendre du recul sur vos haut-parleurs. Sa date de dollars de retour
tous les temps en temps, car cela vous donne une meilleure
la représentation de la façon dont d'autres entendront votre piste.

2. Maintenant, vous devez décider comment vous voulez que votre bas de gamme à
son ... voulez-vous un coup de pied serré punchy et une profonde Subby
basse, ou voulez-vous un grand coup de pied caverneux et une place plus importante
basse? Le coup de pied et de votre basse doit pic à différents
fréquences pour leur permettre d'être séparés les uns des autres.
Il est inutile d'avoir un gros énorme, Subby grosse caisse avec une profonde
bassline Subby ainsi, car ils apporteront la boue et mix
confus.

3. Pour vous assurer que vos deux Kick and Bass cohabitent parfaitement, ajouter un
séparée Parametric Equaliser à la basse et du coup. Voici
nous utilisons l'égaliseur paramétrique dans Logic Pro, comme cela a un spectre
Analyser ce qui nous permet de voir quelles sont les fréquences
jouer. Mais vous pouvez utiliser n'importe quel égaliseur paramétrique vous souhaitez ...

4. Essayez de jouer sur la piste de basse solo. Regardez le spectre
Analyser, et surtout écouter le son, et d'essayer de
déchiffrer les fréquences qui sont les plus dominants. Ensuite, essayer de
réfléchir aux fréquences que vous pourriez faire sans faire
salle pour le coup. Fondamentalement, vous cherchez à prendre le plus
fréquences en vue de votre Bass, et découpez les mêmes
fréquences de votre Kick, de sorte qu'ils ne se chevauchent pas, et vice-versa.
Ici, la ligne de basse, nous avons utilisé est tout à fait organique de sondage et de
pics juste en dessous de 100Hz. Il n'y a pas beaucoup d'activité dans la sous
fréquences harmoniques, donc pour l'instant, nous allons mettre une coupe ci-dessous
70Hz et de se débarrasser de la plupart de celui-ci.

5. Maintenant, jouer votre Bass avec votre Kick, et d'écouter attentivement
pour voir les fréquences qui s'affrontent, puis essayer d'émonder
ces fréquences.
Nous avons trouvé que le Kick (à gauche) avait une belle fin Subby bas, mais aussi
a atteint un sommet un peu à un peu plus de 100 Hz, ce qui interfère avec la basse.
Vous aurez besoin de bricoler pendant un certain temps jusqu'à ce que vous arrivez à un stade
qui sonne bien à vous. Cela peut être très laborieux, mais sa volonté
voir dans votre mix final .... alors soyez patient!

6. Pour vous aider à décider sur la façon d'EQ de votre coup, essayez de jouer en solo et
tourner votre système très bruyant. Pour plus dur, kick percutant
qui se sent comme sa vous frapper dans la poitrine, mettez un gain d'environ
100-160Hz, ou pour une meilleure coup de pied qui vous frappe plus dans le
l'estomac, ajouter un gain d'environ 50-100Hz.

7. Pour se débarrasser de toutes les fréquences indésirables dans la ligne de basse, essayez
augmenter d'environ 10 dB, avec un petit facteur Q, (Q Factor
Détermine la netteté ou l'étendue de votre fréquence EQ) et
balayant la bande de fréquence. Tout importune ou méchant
fréquences de sondage sera amplifié, vous indiquant où
vous avez besoin pour faire une coupe. Aussi, n'oubliez pas le plus élevé
fréquences de la basse et le coup de pied (1-10KHz), le plus doucement
renforcer ceux-ci peuvent vraiment aider à couper à travers la combinaison.
Ici vous pouvez voir la façon dont le coup de pied et la basse sont maintenant atteint un sommet de
des fréquences différentes. Nous avons une coupure sur la basse à environ 250 Hz comme
il sonnait un peu de bois et boueux, et il a relancé à environ
4KHz pour l'égayer. Nous stimulé le coup de pied aux alentours de 50 Hz pour
des harmoniques plus sous, et aussi à 150Hz pour lui donner un peu plus
coup de poing. Il n'y avait pas haut de gamme dans ce coup nous avons décidé de calque sur lequel il
avec un son petit clic pour l'aider à couper à travers l'amélioration du mix.

8. Souvent EQ-tion ne suffit pas. Utilisation d'un multi-bandes
Compressor (voir le tutoriel "Mastering Made Easy dans Logic») peut
être une bonne alternative ou plus. Si vous ne pouvez toujours pas obtenir le
bon son, vous devriez penser à stratification votre coup de pied et / ou
basses avec des sons d'autres jusqu'à ce que vous pouvez. Aussi, vous pourriez penser
sur le chargement de votre coup de pied dans un sampler et en utilisant l'enveloppe
Générateur de «forme» le coup si la queue est trop long. Mais
Cependant de nombreux plugins ou des effets que vous utilisez, n'oubliez pas de
écoutez-le! Si ça sonne bien, et son que vous recherchez
pour, vous êtes sur un gagnant. Comparez-le à pistes similaires
ont été couronnés de succès et de voir si vous êtes sur la bonne voie.
Jouer à ce jeu sur les systèmes sonores différents, surtout si votre
système de surveillance n'est pas le meilleur. Moniteur à différents niveaux,
mais surtout, prenez votre temps pour bien faire les choses, car une fois
vous avez, le reste du mélange va commencer à tomber en place.

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