18/06/10

Qui sont les acteurs de l'industrie antivirus?

Tout le monde aux États-Unis a entendu parler de l'antivirus des principaux fournisseurs Symantec, McAfee, Computer Associates et Trend Micro. Ces entreprises ont une présence leader sur le marché aux États-Unis. Microsoft, ainsi, a l'intention de devenir un acteur clé dans ce marché. Microsoft a acquis la propriété intellectuelle et de la technologie du logiciel GeCad en 2003, une société basée à Bucarest, en Roumanie. Ils ont également acquis Pelican Software, qui a eu un comportement de sécurité en fonction ainsi que Giant Company Software pour les logiciels espions et Sybari Software, qui gère le virus, spam, phishing et de filtrage.

Beaucoup de discussion a porté sur l'opportunité de venir à Microsoft détenant une position dominante sur le marché des antivirus par simple regroupement de ses technologies avec ses systèmes d'exploitation sans frais. Il s'agit d'une technique similaire appliquée dans d'autres marchés tels que le traitement de texte et les navigateurs Internet.

Bien sûr il ya un certain nombre de fournisseurs de logiciels antivirus qui joue aussi dans ce marché. Il ya beaucoup d'entreprises avec la présence du grand marché dans d'autres pays qui commencent à devenir plus largement connu. Ces fournisseurs comprennent Grisoft de la République tchèque, Sophos au Royaume-Uni, Panda Software sur l'Espagne, Kaspersky en Russie, en Roumanie SoftWin, F-Secure en Finlande à Norman en Norvège, en Pologne Arcabit, VirusBuster de la Hongrie, et AhnLab en Corée du Sud.

On ne sait pas où l'industrie se dirige et tout le monde sur ce marché fait face à un paysage en évolution rapide. Le montant de l'effort pour trouver et fournir des correctifs pour les virus est stupéfiant. Les programmes malveillants sont de plus complexe et le nombre d'entre eux est en augmentation. Beaucoup d'entreprises peuvent se retrouver sans moyens de rivaliser avec les efforts de ceux qui sont vraiment décidés à créer le chaos. Certaines entreprises virus deviennent de centaines de nouveaux échantillons par jour! En outre, les nouveaux virus deviennent plus «intelligents» en ce sens qu'ils se propagent rapidement et ils ont souvent à se cacher et sont assez intelligents pour se déplacer dans un système en se renommant dans le but de faire du mal à les enlever.

Nessun commento:

Posta un commento

Archivio blog