18/06/10

la sécurisation de votre système informatique

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes utilisent leur ordinateur pour tout, de la communication en ligne, services bancaires et d'investissement du shopping. Comme nous l'avons fait ces choses sur une base plus régulière, nous nous ouvrons à des pirates potentiels, des attaquants et des craquelins. Alors que certains cherchent peut-être à Phish vos renseignements personnels et l'identité des fins de revente, d'autres simplement souhaitez simplement utiliser votre ordinateur comme une plate-forme d'attaque contre des cibles non-savoir d'autres. Voici quelques-unes faciles, des mesures rentables que vous pouvez prendre pour rendre votre ordinateur plus sûr.

1. Toujours faire des sauvegardes des informations importantes et de stocker dans un endroit sûr, séparé de votre ordinateur.
2. Mise à jour et correctifs à votre système d'exploitation, navigateur Web et des logiciels fréquemment. Si vous avez un système d'exploitation Windows, commencez par aller à www.windowsupdate.microsoft.com et exécuter l'assistant mise à jour. Ce programme vous aidera à trouver les derniers patches de votre ordinateur Windows. Vous pouvez aussi consulter www.officeupdate.microsoft.com pour localiser les correctifs possibles pour vos programmes Office.
3. Installez un pare-feu. Sans un bon pare-feu, les virus, vers, chevaux de Troie, les logiciels malveillants et les logiciels publicitaires sont facilement accéder à votre ordinateur à partir d'Internet. Il convient d'envisager les avantages et les différences entre le matériel et le logiciel de pare-feu basés.
4. Passez en revue votre navigateur et les paramètres e-mail pour une sécurité optimale. Pourquoi devriez-vous faire cela? Active-X et JavaScript sont souvent utilisés par les pirates pour planter des programmes malveillants sur votre ordinateur. Bien que les cookies sont relativement inoffensifs en termes de préoccupations de sécurité, ils font encore de suivre vos déplacements sur Internet pour construire un profil de vous. À tout le moins définir votre paramètre de sécurité pour la zone "Internet" à la haute, et votre "zone Sites de confiance" au Moyen Faible.
5. Installez un logiciel antivirus et mettre à jour automatiques pour que vous receviez les versions les plus actuelles.
6. Ne pas ouvrir les pièces jointes inconnues. Il ne suffit pas que vous pouvez reconnaître l'adresse d'où elle provient, car de nombreux virus peuvent se propager à partir d'une adresse familière.
7. Ne pas exécuter des programmes d'origines inconnues. En outre, de ne pas envoyer ces types de programmes à des amis et collègues de travail, car ils contiennent des histoires drôles ou amusantes ou des blagues. Ils peuvent contenir un cheval de Troie d'attente pour infecter un ordinateur.
8. Désactiver les extensions de fichier caché. Par défaut, le système d'exploitation Windows est réglé sur "Cacher les extensions pour les types de fichiers connus". Désactivez cette option afin que les extensions de fichier d'affichage dans Windows. Certaines extensions de fichier, par défaut, continuer à rester caché, mais vous êtes plus susceptible de voir les extensions de fichier inhabituelles qui ne font pas partie.
9. Éteignez votre ordinateur et le débrancher du réseau quand vous n'utilisez pas l'ordinateur. Un pirate ne peut pas attaquer votre ordinateur lorsque vous êtes déconnecté du réseau ou l'ordinateur est éteint.
10. Pensez à faire une disquette de démarrage sur une disquette au cas où votre ordinateur est endommagé ou compromise par un programme malveillant. De toute évidence, vous avez besoin pour franchir cette étape avant de découvrir une violation hostile de votre système.

Nessun commento:

Posta un commento

Archivio blog